Les métiers qui vont disparaître dans une EBR : le Marketing

Le marketing ne disparaîtra pas tant que le capitalisme ne disparaîtra pas. En moyenne les entreprises dépensent 11,2% de leur budget pour la publicité, ce qui se reflète dans le coût du produit. Vous travaillez donc en moyenne 40 jours par an pour payer cette publicité souvent intrusive. Il est évident que vous préféreriez en bénéficier pour des vacances. Il y a même des domaines où la publicité est le coût principal de votre achat, comme pour les parfums où la publicité représente 40% du prix.

https://www.gartner.com/en/marketing/insights/articles/8-top-findings-in-gartner-cmo-spend-survey-2018-19?fbclid=IwAR0wMNt4ElxFyNL-Mvf_BpwUlQUjacqaSD2NHSJZkaUfWdxvCWnU_bVn81Q

Ces métiers n’auront plus de sens dans une EBR puisque l’économie ne sera plus basée sur la compétition et le profit.
Grâce à cela c’est 740 000 emplois en France qui pourraient être supprimés pour sortir d’un monde où l’accès aux ressources est conditionné par un travail.

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