Les métiers qui vont disparaître dans une EBR : Le secteur automobile
Dans une EBR les villes seront agencées en forme de cercle et desservies par des tramways et trains sur coussin d’air ou à lévitation magnétique. Cette manière d’organiser les villes permettra de se passer des voitures. Les villes seront reliées entre elles par des trains à lévitation magnétique ou hyperloop. On a besoin d’une voiture seulement pour se rendre à la campagne ou dans des endroits plus isolés. Ceci impactera considérablement la production à la baisse.
De plus, un service de voitures sans chauffeur en auto partage pourra venir vous chercher puis vous déposer à l’endroit que vous souhaitez sans avoir à laisser la voiture inutilisée en attendant que vous profitiez de votre activité. D’ailleurs il est scandaleux que les voitures autonomes ne soient pas encore en libre circulation car elles sont beaucoup plus sûres que l’homme et la loi en place est donc responsable de dizaines de milliers de morts dans le monde que l’on aurait pu éviter.
Il y aura suffisamment de voitures pour pouvoir satisfaire tous les citoyens dans un temps raisonnable, comme avec l’algorithme UBER actuel. Cela évitera un gâchis considérable de voitures qui sont la plupart du temps inutilisées. En effet, lorsque vous vous rendez sur votre lieu de travail, votre voiture reste sur le parking toute la journée alors qu’elle aurait pu profiter aux autres citoyens. Un système public sans chauffeur en auto-partage permettra de drastiquement diminuer la flotte de véhicule et donc le gaspillage des ressources.
Le secteur automobile représente 400 000 emplois en France, entre ceux directs et indirects comme les emplois du pétrole, 90% d’entre eux étant amenés à disparaître.
