Les Métiers qui deviendront inutiles dans une EBR

L’armée et le secteur de la défense

“Les Guerres représentent l’échec le plus éclatant des Nations pour parvenir à résoudre leurs différents. D’un point de vue pragmatique, il s’agit du gaspillage de vies et de ressources le plus important que l’on puisse imaginer.”

Jacque Fresco

La plupart des conflits actuels et passés sont des conflits pour les ressources naturelles et les territoires. Ce fait est la plupart du temps flagrant et parfois masqué. Souvent, derrière des prétextes fallacieux, l’accès au gaz et au pétrole y est pour quelque chose. On pourrait citer l’invasion de l’Irak, l’invasion du Koweït, la Guerre des Malouines pour les réserves pétrolières autour de l’île, la Guerre en Syrie pour faire passer un pipeline etc.

Si une civilisation extraterrestre avancée débarquait, elle pourrait se demander s’il y a bien de l’intelligence sur cette planète. Il serait tellement plus simple et profitable pour tous de mettre en place un système de partage et de distribution équitable des ressources, et ce, au-delà de toute frontière. Dans une EBR l’ensemble des ressources de la Terre seront déclarées Héritage Commun de l’humanité.
Une fois que nous serons parvenus à instaurer un monde pacifique comme celui-ci, l’Armée ne sera plus nécessaire, elle n’est présente que parce que les hommes sont encore à un stade d’immaturité intellectuelle avancé.

Au total, plus de 200 000 militaires et environ 70 000 civils exercent dans le secteur de la Défense. Il ne faut pas non plus être naïf sur la nature du monde et il faudra conserver une armée pendant la période de transition vers une Économie Basée sur les Ressources mondiale, mais ces métiers seront peu à peu amenés à disparaître. Si nous y parvenons ce sera la plus formidable des réussites.

Comment agir

Nos propositions

Actualité

F A Q

Nous contacter

Pin It on Pinterest

Share This