LA CAUSE DES CAUSES DE NOS PROBLÈMES
Imaginez que vous soyez sur une île déserte avec 10 millions d’euros en petite coupures. Est-ce-que cela fera de vous quelqu’un de riche? Est-ce-que cela vous permettra d’atteindre un haut niveau de vie?

De quoi l’homme a-t-il besoin pour vivre? DES RESSOURCES

Les ressources sont les uniques choses qui permettent à l’homme d’atteindre un confort de vie. Si vous êtes sur cette île déserte, il vous faudra de quoi vous nourrir, de quoi vous construire un logement, et de savoir faire technique pour pouvoir vivre. Ce sont la technique et les ressources. Les ressources sont les seules choses qui vous procurent un confort de vie. Il peut s’agir de nourriture, d’une maison, mais aussi de technologie et de savoir faire. Une technologie peut-être tout objet qui vous simplifie la vie. Il peut s’agir de choses aussi simples qu’une chaise, d’une fourchette, qu’un matelas, qu’une sonnette, qu’un miroir, qu’une allumette etc. Toutes ces choses que nous prenons bien souvent pour acquises, et sont en réalité des outils et de la technologie. Cela peut aussi être des choses plus avancées comme une voiture, un ordinateur, un téléphone, un médicament etc.

Pour atteindre un haut niveau de vie l’homme doit pouvoir avoir accès à ces ressources. Tant qu’il en sera privé d’un accès minimum aux ressources nécessaires à son quotidien il vivra dans la vraie pauvreté et son quotidien sera pénible.
La liberté est aussi une ressource précieuse et essentielle, et l’homme ne devrait pas avoir à aliéner sa liberté pour accéder à ses ressources. Voilà un constat simple et limpides aux maux actuels de la société, il faut pouvoir donner accès à tous les citoyens aux ressources. Voilà la cause des causes.

Sur ce site internet vous allez pouvoir découvrir un modèle économique nouveau qui remet en cause le système monétaire actuel. Celui-ci basé sur la concurrence et le profit ne permet pas l’accès optimisé aux ressources pour les habitants de la Terre. Vous découvrirez quelles sont les solutions à envisager, car elles sont simples, et il est en réalité très facile de construire un monde meilleur.

Pierre-Alexandre Ponant

Comment agir

Nos propositions

Actualité

F A Q

Nous contacter

Pin It on Pinterest

Share This